Activity Details

Business in Harmony

Business in Harmony

Un monde entrepreneurial où la complémentarité des compétences prime sur la question du genre. Une utopie?

«Le plafond de verre des femmes par les femmes ou comment l’auto-sabotage des femmes est une réalité dans la promotion aux postes manageriels».

«Les compétences féminines sont de plus en plus présentes dans les fonctions de leaders masculins».

«Lorsque le genre féminin ne sera plus considéré comme un critère professionnel, on pourra parler de progression au sein des entreprises, ou plus largement de la société.»

Voici quelques déclarations que vous aurez l’occasion de débattre lors de la conférence en compagnie de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité des Chances, Bianca Debaets et quatre femmes et quatre hommes d’horizons divers, tels que l’entrepreneuriat, la neuroscience et la sociologie.

Un débat inclusif où les participants oseront le pari de s’écouter et de comprendre les expériences de chacun sur un sujet qui nous concerne tous.

« L’égalité des femmes et des hommes dans le monde entrepreneurial, ou mieux encore l’importance pour les femmes et les hommes de ‘vivre en harmonie’, autrement dit en accord, avec leurs spécificités et leurs caractéristiques propres ».

PROGRAMME
07.30 accueil petit déjeuner
08.00 introduction par Rachid Azaoum, Vice Président de Beci et Cécile Huylebroeck, Conseillère Emploi de Beci
08.10 keynote par Martine Tempels, Senior Vice President Telenet Business
08.30 panel 1 : Quel rapport de genre pour une émancipation réussite ? L’appropriation des rôles hommes/femmes en société : un effort commun.
avec Bernard Fusulier (Directeur du Fonds National de la Recherche Scientifique – FNRS), Diane Thibaut (Leadership coach Neurocognitivism), Alan Keepen (Fondateur de Kokcinelo) et Elke Jeurissen (Fondatrice de Fierce Ladies)
09.10 Pause café
9.30 panel 2 : Le leadership féminin et les secteurs masculins. Le plafond de verre, est-ce un phénomène qui s’explique par des comportements d’autocensure? Certains secteurs peinent à trouver du talent féminin. Pourquoi? Déficit d’image, manque de rôle model, désaffection des métiers techniques?
avec Luc Lallemand (CEO d’Infrabel), Martine Tempels (Sr Vice President de Telenet), Jean-Paul Van Avermaet (CEO de G4S) et Caroline Mancel (Directrice Adjointe d’Actiris)
10.10 Clôture par Bianca Debaets, Secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité des Chances
10.25 Fin

Où ?
Cercle de Lorraine
Place Poelaert 6
1000 Bruxelles

Quand ?

Le 27 mars 2019
De 7h30 à 10h30

Orateur
Infrabel
G4S
Telenet
Actiris
FNRS
Fierce Ladies
Kokcinelo

Participation

Gratuit

Plus d'infos ?

Events Team
events@beci.be
+32 2 643 78 47

Inscription OBLIGATOIRE : https://urlz.fr/94jz

Activity

0.00€ Incl. VAT Members

Subscribe

Share this Post: