Detail de l'activité

Table Média-Innovation: nos décisions sous influence à la lumière des neurosciences du consommateur

"À l’insu de mon plein gré: nos décisions sous influence à la lumière des neurosciences du consommateur"

Arnaud Pêtre a fondé et dirige Brain Impact, société pionnière et leader sur le marché du Neuromarketing. Brain Impact aide les marques à développer de bons produits et des meilleures campagnes de publicité en plongeant au cœur du cerveau qui décide! Ancien chercheur aux frontières des neurosciences et du marketing de l’UCLouvain, professeur de neuromarketing et de neuro-économie, Arnaud Pêtre intervient également comme expert Nudge pour changer efficacement les comportements et améliorer l’efficacité des campagnes institutionnelles.

Le nudge marketing est une discipline émergente qui s'intéresse au comportement du consommateur. Le but de est d'inciter un individu à agir d'une certaine manière, sans jamais chercher à le contraindre, "nudge" signifiant "coup de pouce".

Arnaud Pêtre est donc l’interlocuteur parfait pour nous en apprendre plus sur ces techniques innovantes mais encore largement méconnues qui permettent de prédire et optimiser le succès d’une offre, trouver le prix optimum, concevoir la campagne de pub gagnante, guider efficacement le citoyen vers des comportements plus responsables.

Notre capitaine Innovation Edouard Cambier jouera le rôle de modérateur lors de ce déjeuner.

Table à thème

55,00€ TVAC Membres   75,00€ TVAC Invités non-membres

S'inscrire

Share this Post: